Etude urbaine Fresnes 2030 : à quand des réponses concrètes ?

Toujours autant de questions en suspens plus d’un an après le début de l’étude urbaine Fresnes 2030 !

Le 5 juin 2016, ACCTIF Education envoyait au cabinet du maire une expression de besoins, afin de poser un certain nombre de pré-requis en vue du réaménagement du groupe scolaire Roux-Pasteur-Blancs Bouleaux. Celle-ci est restée sans réponse. Peut-être a-t-il contribué à faire évoluer les projets municipaux ?  Contrairement à certains projets initiaux, la reconstruction du groupe scolaire n’est plus prévu le long du boulevard Pasteur, mais sur son emplacement actuel, avec toutefois un espace bien plus réduit qu’actuellement.

En tant que citoyens, nous avons participé à toutes les réunions publiques et au conseil de quartier Sud. Malheureusement, nombre de nos différentes questions n’ont jamais trouvé aucune réponse, à savoir :

  • Quel dimensionnement de ce groupe scolaire ? En effet, il nous semble indispensable de disposer des effectifs prévisionnels, pour anticiper le nombre de classes nécessaires.
  • Quels sont le nombre de logements et le nombre de nouveaux enfants que vous avez anticipés, compte tenu des nouvelles constructions envisagées sur le secteur ?
  • Même question sur le périmètre de la future école du Parc des Aulnes ?
  • Même question pour la cité scolaire du centre ville ?
  • Quel avenir pour l’école Doisneau ?

En l’état et sans davantage d’éléments concrets, il nous paraît impossible de nous prononcer sur la carte scolaire présentée en novembre en Commission extra-municipale par la municipalité.

Ci-dessous le courrier que nous avons envoyé ce samedi 20 janvier 2017 au cabinet du maire pour lui renouveler nos interrogations, voire nos inquiétudes. En espérant que celui-ci obtienne enfin une réponse, au minimum un accusé réception.

Mail Etude Urbaine Janvier 2017

Email envoyé au cabinet du maire le 20 janvier 2017

Courrier Etude Urbaine 20 janvier 2017

Courrier joint à l’email le 20 janvier 2017

 

 

0 Partages