Fresnes, réforme des rythmes scolaires : le scénario définitif est choisi

Dans un courriel adressé ce jour aux représentants des parents d’élèves et de l’éducation nationale, M. le député-maire a indiqué le scénario qu’il a finalement retenu pour la rentrée de septembre 2014 :

fresnes-scenario

Ce scénario est celui qui a été présenté par la mairie dans le cadre de l’avant-projet éducatif éditorial (PEDT) aux services de l’éducation nationale il y a plusieurs semaines.

Les scénarios alternatifs récents, rendus possibles par le décret Hamon n’ont finalement pas été retenus. Même sort pour le scénario prévoyant l’allongement de la pause déjeuner et une récréation de 30 minutes à partir de 16 heures, qui avait pourtant remporté , lors de la réunion de travail organisée par la mairie hier, l’adhésion de la FCPE Sud et de l’API, soit la majorité des représentants des parents d’élèves qui siègent habituellement en commission extra-municipale.

Un certain nombre de points restent à régler d’ici la rentrée ( rémunération des professeurs pour les études, participation des associations, recrutement du personnel en charge des activités péri-éducatives d’ici septembre, contenu précis des activités proposées….).