Suite au clash avec les parents d’élèves lors de la commission extra-municipale du 27 mai (lire les réactions de la FCPE Sud, de l’API, notre article + notre Tweetlive), la Mairie organise une nouvelle réunion de travail avec les parents d’élèves, ce lundi 2 juin. Cette dernière aura lieu en comité restreint.
Dans un mail envoyé par la directrice des services à la population, est stipulé précisément : « la volonté de discuter sur le fonds de ce projet et d’échanger de façon constructive, nous amène à limiter le nombre de participants et cette invitation est donc réservée aux seuls destinataires de ce courriel ».
A savoir :
> les parents membres de la commission extra-municipale, dont 4 représentants de l’association des parents d’élèves indépendants (API) et 2 représentants de la FCPE ;
> les présidents de l’API, de la FCPE Nord et de la FCPE Sud ;
> un parent d’élève de l’API, ni membre du bureau de l’association, ni membre de droit de la commission extra-municipale, mais qui ne devrait pas se présenter.
Soit 10 parents d’élèves conviés au total.
Pour rappel, la commission extra-municipale compte au total 15 membres officiels : 6 élus de l’opposition et de la majorité, 6 parents d’élèves et 3 membres représentants de l’Education nationale (l’inspecteur de l’Education nationale, la directrice des Capucines et la directrice du groupe scolaire Pasteur-Roux). Depuis le mois de mai 2013, cette commission avait été ouverte à un représentant des parents d’élèves par école, qui avaient participé aux ateliers menés dans chaque établissement pour réfléchir à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Ces derniers ne sont donc pas conviés lundi prochain.
L’objectif de cette commission organisée dans l’urgence est de pouvoir envoyer un projet éducatif territorial définitif à l’Inspection de l’Education nationale d’ici le 6 juin. Deux nouveaux emplois du temps devraient être présentés et débattus.