Ce que vous devez retenir sur la reprise de l’école

Nous faisons suite à la commission extra-municipale organisée vendredi (24/04/2020) par la mairie où nous étions conviés avec l’inspecteur de l’éducation de la circonscription de Fresnes, un représentant des directeurs d’école et les associations de parents d’élèves.

A ce jour, rien n’est décidé sur l’organisation de la reprise de l’école primaire (maternelle et élémentaire) que ce soit sur le plan sanitaire comme sur le plan organisationnel.

Bien évidement chaque partie travaille sur des hypothèses de travail qui seront concrétisées ou modifiées suite à l’allocution de Monsieur Blanquer, ministre de l’Education Nationale qui doit se tenir le jeudi 30 avril 2020.

Ce que nous savons à ce jour :

  • La remise des enfants à l’école se fera sur la base du volontariat des parents.
  • Le déconfinement ne se fera pas par régions mais bien par communes.
  • Ce sont les directeurs/enseignants qui se rapprocheront des familles pour leur demander si elles souhaitent remettre leur enfant à l’école.

Ce qu’Actif Education a demandé lors de la CEM :

  • Qu’une nouvelle CEM ait lieu dans la semaine du 4 mai, pour échanger sur ce qui sera mis en place,
  • Que les directeurs/enseignants, quand ils contacteront les familles, aient également l’information à savoir si la cantine sera ouverte ainsi que le périscolaire pour que les familles puissent avoir l’ensemble de informations pour se prononcer.

Nous reviendrons vers vous quand nous aurons des éléments concrets à vous fournir.

0 Partages