Résultats des élections de parents d’élèves : beau succès pour ACCTIF Education

Comme promis, voici sans attendre les résultats des élections dans les écoles où des candidats ACCTIF Education se sont présentés sur la ville de Fresnes.
ACCTIF Education reste l’association majoritaire sur le groupe scolaire Blancs Bouleaux, Roux, Pasteur avec 299 voix (c’est 35 de plus que l’an dernier) . En ajoutant le collège Saint-Exupéry, ACCTIF Education a obtenu 344 voix. Cela signifie que les parents ont reconnu le travail effectué et apprécié les nombreux projets que nous avons menés. Ils nous renouvellent leur confiance et comptent sur nous cette année.
Ecole Emile Roux :

ACCTIF Education: 110 voix – 5 sièges
API: 56 voix – 3 sièges
Pas de liste FCPE
Taux de participation : 53,61%

Ecole Louis Pasteur :
ACCTIF Education: 82 voix – 5 sièges
API: 62 voix – 3 sièges
Pas de liste FCPE
Taux de participation : 50,73%

Ecole Blancs Bouleaux :
ACCTIF Education : 107 voix – 6 titulaires et 4 suppléants
API : 68 voix – 4 titulaires
Pas de liste FCPE
186 votants soit un taux de participation de 38%.

Collège Saint-Exupéry 
API : 80 voix – 3 sièges
FCPE : 57 voix – 2 sièges
ACCTIF Education : 47 voix – 1 siège
199 votants soit un taux de participation de 35,85%.
Petite spécificité au collège : les candidats sur la liste pourront siéger sur les quelques 12 conseils de classe, à répartir entre les associations de parents d’élèves.

Au total, ACCTIF Education a donc obtenu 17 sièges d’élus sur les 32 disponibles. 17 parents d’élèves élus siègeront en Conseil d’école et d’administration pour représenter les parents d’élèves auprès de l’Education nationale, de la mairie pour l’élémentaire et du département pour le collège. Ils seront aidés par 17 suppléants. Soit 34 adhérents ACCTIFs dans les instances représentations au sein de l’école.
Merci pour votre confiance. Nous nous engageons à être ACCTIFs tout au long de l’année scolaire. Nous continuerons à être mobilisés dans le cadre de la reconstruction du groupe scolaire Roux, Pasteur, Blancs Bouleaux et dans les Conseils d’école prévus avant les vacances de la Toussaint.
0 Partages