Non-remplacements des enseignants absents : toujours mobilisés !

Une délégation ACCTIF Education était présent devant la Préfecture du Val de Marne, à Créteil, ce vendredi 18 mars pour demander davantage de postes d’enseignants remplaçants.

Une délégation composée d’un représentant ACCTIF Education et 2 FCPE a été reçue près d’une heure pour ré-exposer les difficultés rencontrées cette année, devant un comité d’inspecteurs de l’Education nationale.

30 postes de remplaçants (ZIL+Brigade) étaient initialement prévus sur tout le département en maternelle et en élémentaire pour l’année scolaire 2016-2017. Ce n’était déjà pas beaucoup, mais ce chiffre est tombé à seulement 15 remplaçants lors de la réunion du Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN), qui s’est tenu mi-mars. Bref, pas de quoi pallier les absences des professeurs pour l’an prochain !

Pour rappel, rien que sur l’école Emile Roux sont dénombrés à ce jour : 63 absences pour 33,5 non-remplacées. A Blancs Bouleaux, la situation n’est guère plus satisfaisante : 33 absences pour 23 non-remplacées à ce jour.

Des dysfonctionnements qui nuisent gravement à la bonne acquisition des savoirs de nos enfants et pose un sérieux problème de sécurité (avec parfois un enseignant pour 2 classes), pour lesquels nous avons déjà alerté à 2 reprises l’inspection académique par courrier et sollicité l’aide de notre député-maire Jean-Jacques Bridey, pour l’instant… en vain !

>>> Lire à ce sujet : Mobilisation pour le remplacement des enseignants absents

Espérons donc que l’inspection académique saura entendre nos réclamations !

>>> Vous pouvez lire aussi à ce sujet l’article de 94citoyens.com : Carte scolaire en Val-de-Marne : l’équation impossible

Et n’oubliez pas de nous signaler si l’enseignant de votre enfant est absent pour nous aider à tenir des décomptes à jour

Voici le communiqué de presse qu’ACCTIF Education a envoyé à une dizaine de médias, avec les autres associations parents d’élèves de la ville :

Communiqué de presse_Non-remplacement_EnseignantsAbsents_14-03-2016

>>> Lire les articles parus sur 94 Citoyens et Le Parisien

0 Partages