[MAJ] Suite attentats du 13 novembre : écoles ouvertes lundi, équipements sportifs fermés à Fresnes

Suite aux tragiques événements du vendredi 13 novembre, voici quelques informations officielles qui pourront vous aider à vous organiser la semaine prochaine.

Les écoles seront bien ouvertes lundi. Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée, classes transplantées…) seront annulées. Une minute de silence sera observée lundi 16 novembre à midi. Et nos enseignants aborderont vraisemblablement le sujet avec les enfants. Plus de détails sur le communiqué du ministère de l’Education nationale.

>> Lettre aux parents à la suite des attentats : les équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés du ministère de l’Education nationale

Le Ministère rappelle également les consignes de sécurité mises en place. Lire le communiqué officiel.

Les équipements sportifs municipaux et intercommunaux (piscine, gymnases, terrains de sport…) seront fermés toute la semaine prochaine. Donc toutes les activités sont suspendues. Cette décision fait l’objet d’une réévaluation quotidienne. Nous vous communiquerons tous les changements dont nous serons informés.

La MJC Louise Michel, elle, est ouverte où tous les activités sont maintenues, dont celles d’un Enfant dans la Ville. Le cinéma, lui, est fermé jusqu’au jeudi 19 novembre inclus et les spectacles annulés,dont celui qui était prévu mercredi 18 novembre.

La bibliothèque de Fresnes est ouverte, même si elle ne recevra pas les classes. Toutes les sorties scolaires étant annulées jusqu’à nouvel ordre.

La piscine de Fresnes qui dépend de l’agglo est rouverte depuis ce mardi 17 novembre. Les activités ont donc repris ce jour.

Concernant la concertation urbaine Fresnes 2030, la réunion publique qui devait se tenir le 23 novembre à la Grange Dîmière est aussi reportée, comme l’indique le site de la mairie. Nous vous communiquerons la date dès réception.

Et si vous avez des informations de votre côté, n’hésitez pas à nous les transmettre par mail : bureau.education@acctif.eu

 

Ci-dessous le mail que nous avons reçu par nos adhérents adressés par le service des sports de la mairie.

Communication du service des sports de la ville de Fresnes

Bonjour,

Suite aux attentats de ce vendredi 13novembre 2015, l’ensemble des équipements sportifs municipaux et intercommunaux seront fermés toute la semaine prochaine (du 14novembre 2015 au 22 novembre 2015inclus).
Toutes les rencontres, entrainements ou événements sportifs prévus sont donc de facto annulés.

Merci d’informer l’ensemble de vos adhérents.
Le service des sports reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Bonne journée.
Bien cordialement,

Harold Marchika
Adjoint à la responsable
Service des sports‎

0 Partages