Des ateliers couture animés par des parents d’élèves ACCTIFs

Depuis plusieurs années, Xuan-Mai Phan (candidate ACCTIF Education sur Roux), que vous avez certainement déjà croisé sur le groupe scolaire, apprend la couture à vos enfants ! Les élèves de CP de Pasteur et Roux la connaissent tous et vous avez certainement déjà eu l’une de ses créations entre vos mains.

Pour la troisième année consécutive à la maternelle des Blancs Bouleaux, elle intervient, en effet, bénévolement pour animer un atelier couture auprès d’une classe de grande section. Toutes les mamans couturières (ou les papas couturiers) et disponibles sont bien sûr les bienvenus pour l’aider.

Ces travaux de couture permettent aux enfants de travailler la motricité fine, afin de développer une meilleure coordination des doigts, des mains, des yeux avec pour objectif final l’apprentissage de l’écriture ! L’an dernier, elle est aussi intervenu dans une classe de CP sur l’école Emile Roux.

La durée de cet atelier est de 30 à 40 minutes tous les lundis et mercredis matins par groupe de 8 à 10 enfants. L’enthousiasme des enfants est immense et ces moments de partage sont très appréciés par petits et grands. Nous réalisons ainsi différents projets choisis avec l’enseignante tout au long de l’année scolaire.

Voici les réalisations des années précédentes :

  • trousses personnalisées pour la rentrée en CP

trousse verso Atelier Couture

  • cadeaux des fêtes des mères et fêtes des pères en Grande Section

Cadeau Fête Mère Atelier Couture

  • pochettes enveloppe à la machine à coudre et décoration posca réalisées par les CP/CE2projet cp ce2 fête des gens qu'on aime

Grâce à tous les trésors collectés par les parents (boutons, fils, laines, tissus… et l’aide de Christelle de la mercerie de Fresnes Fils et Merveilles plein de nouveaux projets et de nouvelles envies se préparent encore pour cette année ! On ne vous en dit pas plus, surprise… Vous pourrez avoir quelques indices sur notre page Facebook.

Et nos mamans couturières, notamment Laetitia, nous aident aussi à rendre nos stands encore plus beaux et plus conviviaux ! Ici, lors de notre pot de rentrée…

LaetitiaCouture

0 Partages